Reconditionnement d'un moteur de Renault 4cv

Nettoyage complet du bloc

Vérification de la géométrie du bloc, nettoyage des taraudages.

Montage du vilebrequin

Après rectification, montage du vilebrequin avec réglage du jeu latéral et contrôle du voile du volant moteur

Arbre à cames

Vérification de la géométrie de l'arbre à cames, démontage et surfaçage de la bride de maintien et réglage du jeu de latéral de l’arbre à cames

Distribution

Montage d'un nouveau pignon céleron et calage de la distribution

Piston/bielle

Changement des bagues de bielles et mise au poids des 4 ensembles pistons/bielles.

Montage des chemises

Montage des 4 ensembles chemises/pistons/bielles avec de nouveau joint d'embase cuivre avec réglage du dépassement des chemises.

Préparation culasse

Surfaçage de la culasse, changement du tube à eau, changement des guides de soupapes si nécessaire, rectification et rodage des sièges et des soupapes.

Fin du remontage

montage des derniers éléments du moteur, mise en peinture et test sur banc moteur.

© Copyright.  Tous droits réservés.                                 Mentions légales  -  Politique de confidentialité

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.