1. Démontage et nettoyage complet du moteur
2. Equilibrage des bielles
Chaque piston et bielle sont pesés et appareillés afin de respecter une tolérance de poids d’environ 2 grammes.
3.Montage du vilebrequin rectifié
Après le montage de coussinets neufs, le jeu latéral du vilebrequin est réglé et le voile du volant moteur est contrôlé.
4.Montage des pistons et bielles
Les bielles sont montées avec coussinet neuf et les chapeaux de bielles sont serrés au couple.
5.Calage de la distribution
Après avoir réglé le jeu longitudinal de l’arbre à cames, calage de la distribution avec un pignon celeron neuf.
6.Préparation de la culasse
Démontage complet de la culasse, surfaçage, changement du tube à eau, vérification et remplacement des guides de soupape si besoin.
Ensuite, la culasse est éprouvée et elle est enfin prête à être montée sur le moteur.
7.Peinture et réglage des culbuteurs
- Montage de la pompe à huile après avoir été entièrement démontée, nettoyée et testée. Changement du ressort du clapet.
- Montage du carter d’huile, carter distribution
- Mise en peinture
- Réglage des culbuteurs
Et cerise sous le capot, votre moteur peut vous être livré par transporteur!