Restauration complète d’un moteur de Dauphine

1. Démontage et nettoyage complet du moteur

 

 

2. Equilibrage des biellespiston bielle 2

Chaque piston et bielle sont pesés et appareillés afin de respecter une tolérance de poids d’environ 2 grammes.

 

 

 

 

 

 

 

3.Montage du vilebrequin rectifiéVilbrequin 1

Après le montage de coussinets neufs, le jeu latéral du vilebrequin est réglé et le voile du volant moteur est contrôlé.

 

 

 

 

 

4.Montage des pistons et biellesMontage bielles 3

 

Les bielles sont montées avec coussinet neuf et les chapeaux de bielles sont serrés au couple.

 

 

 

 

 

5.Calage de la distributionCeleron 5

Après avoir réglé le jeu longitudinal de l’arbre à cames, calage de la distribution avec un pignon celeron neuf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6.Préparation de la culasseprepa culasse 6

Démontage complet de la culasse, surfaçage, changement du tube à eau, vérification et remplacement des guides de soupape si besoin.

Ensuite, la culasse est éprouvée et elle est enfin prête à être montée sur le moteur.

 

 

7.Peinture et réglage des culbuteurs

  •  Montage de la pompe à huile après avoir été entièrement démontée, nettoyée et testée. Changement du ressort du clapet.
  • Montage du carter d’huile, carter distribution
  • Mise en peinture
  • Réglage des culbuteurs

Fin 7

Et cerise sous le capot, votre moteur peut vous être livré par transporteur!